Skip to main content

Panier de téléchargements

Quatrième Red Dot pour Profim ! Chic Air récompensée pour son design unique.

03/04/2017
Quatrième Red Dot pour Profim ! Chic Air récompensée pour son design unique.

Après évaluation de milliers de produits du monde entier, le jury du concours a décerné le prix du Red Dot Award à notre toute dernière collection Chic Air conçue par le designer français Christophe Pillet. De l'avis des experts, Profim a présenté un projet unique qui a été récompensé par le plus apprécié des labels de qualité dans le monde entier, le Red Dot Award : Product Design 2017.

La collection Chic Air ainsi distinguée est d’une extraordinaire légèreté sous la forme d'un meuble qui se distingue par son concept minimaliste sublimé. Les chaises et bancs compacts sont originaux, délicats et conviennent parfaitement aux points de rendez-vous. Dans cette même ligne, on trouve un fauteuil plus bas illustrant lui aussi l'exceptionnelle légèreté du modèle qui convient parfaitement aux intérieurs moins formels mais sublimés. La collection est basée sur des formes angulaires, géométriques combinées à une ossature délicatement mise en valeur pour former un tout. Chic Air attire le regard de tout véritable amateur de formes uniques. La possibilité de combiner deux types de revêtement, un cuir de grande qualité pour l'extérieur et un doux capitonnage pour l'intérieur du cube, ajoute du caractère à la collection.

Selon le professeur Peter Zec, propriétaire et président du Red Dot Award, les entreprises récompensées le sont pour la réalisation d'une stratégie basée sur un concept ou la preuve qu'un bon projet et que le succès économique vont de pair. Une distinction par l'exigeant jury du Red Dot Award est la confirmation de la grande qualité du design et de l'efficacité de la politique de conception.

Les producteurs et designers du monde entier sont invités à participer au Red Dot Award. Le jury, composé de 40 designers indépendants, professeurs et journalistes dans le domaine du design, teste et évalue individuellement chaque produit, décernant des récompenses pour la grande qualité du modèle. Cette année, 5 500 producteurs de 54 pays ont participé à ce concours.

Le point culminant du concours Red Dot Award 2017 sera le gala qui aura lieu le 3 juillet à Essen, en Allemagne.


À propos du concours Red Dot Award
Le concours Red Dot Design Award est organisé depuis 1955 par l'un des instituts de design les plus anciens et reconnus, le Design Zentrum allemand de Rhénanie-du-Nord-Westphalie situé à Essen. Les prix et distinctions attribués augmentent considérablement la valeur de la marque et la reconnaissance mondiale des produits et solutions innovants récompensés. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.red-dot.org.

 

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, conformément aux paramètres actuels de votre navigateur. En utilisant notre site Internet sans modifier les paramètres des cookies, ils seront stockés dans la mémoire de l'appareil.
Fermer