Skip to main content

Panier de téléchargements

Dans le monde des couleurs : Profim à Orgatec

05/11/2018
Dans le monde des couleurs : Profim à Orgatec

Le salon Orgatec est un événement riche d’une tradition de plus de 50 ans, qui réunit les connaisseurs de l’excellence du design du monde entier. À cette occasion, nous avons présenté un stand conçu par Tomek Rygalik, qui s’est distingué dans le salon par ses couleurs saturées et les mono-arrangements de nouveaux produits.

Les secrets des couleurs
L’édition du salon de cette année s’est déroulée sous le slogan #findyourcolour. Notre stand a été partagé en cinq zones monochromes dans les tons rouge, bleu, jaune, noir et violet. Le bleu est une proposition qui apaise, procure un sentiment de sécurité et de confort - il est donc irremplaçable dans les espaces commerciaux. Les amateurs de solutions plus audacieuses ont certainement été inspirés par la zone rouge. C’est la couleur la plus énergique, qui ne laisse personne indifférent. Profim a également proposé un violet intrigant, élu couleur de l’année par les experts de Pantone. En revanche, la chaleur, ainsi qu’une ambiance douillette et intime, étaient associées à la couleur jaune de l’équipement du stand. Tout le concept était complété par un mobilier noble et raffiné, maintenu dans un noir profond, ajoutant une touche de chic et d’élégance.

Des nouveautés inspirantes
Orgatec 2018, c’était non seulement une nouvelle version du stand, mais aussi des nouveautés qui ont surpris par leur forme et leurs fonctionnalités. Parmi les premières présentées, les participants ont pu trouver des collections telles que Chic Lounge, AccisPro, ElliePro, TrilloPro et le porte-manteaux Nine.
Le fauteuil innovant AccisPro a été conçu pour tous ceux qui mènent un mode de vie sédentaire, tout en ayant besoin de plusieurs options de réglage. Grâce à un mécanisme spécial, le dossier et le siège s’adaptent à tous les mouvements du corps de l’utilisateur. La structure légère et l’apparence esthétique sont le résultat des efforts des concepteurs du studio ITO Design.

Le concepteur français - Christophe Pillet, dont le trait caractéristique est un design minimaliste et noble, a créé pour nous, pour la troisième fois déjà, une collection de meubles soft seating. Les collections Chic et Chic Air ont été complétées par la ligne Lounge, qui attire le regard par sa forme sophistiquée, correspondant parfaitement aux espaces de différents styles. La section mince et la forme légère, garantissant un confort d’utilisation maximal constituent un atout supplémentaire.

La collection de chaises ElliePro comble parfaitement le vide existant entre le siège de bureau traditionnel et le fauteuil domestique, et crée ainsi une atmosphère décontractée. Grâce à sa structure profilée en forme de tulipe, son mécanisme permettant le réglage en hauteur et sa réalisation soignée, ElliePro trouve sa place dans différents intérieurs : bureau typique, salle de conférence, espaces de coworking modernes ou chambres d’hôtel.

Le porte-manteaux culte Seven, conçu par Tomek Rygalik, a été remplacé par son successeur Nine – qui va un pas plus loin en s’inscrivant parfaitement dans l’esthétique des espaces modernes et en offrant une possibilité de personnalisation. L’aspect simple mais accrocheur du porte-manteaux s’inscrit dans la philosophie de conception du Studio Rygalik. Il est disponible en version métal et bois, et dans une large gamme de couleurs.

L’ergonomie avant tout
En plus des premières, nous avons également présenté des propositions de bureaux classiques Profim telles que fauteuil Violle - un produit haut de gamme à la forme extrêmement élégante et bien pensée. Ce meuble a été créé pour les connaisseurs de design les plus exigeants.
La gamme de meubles soft seating Chic et Chic Air a, elle aussi, été exposée dans notre stand. Les chaises et les bancs compacts Chic Air sortent du commun, ils sont fins et parfaitement adaptés aux lieux de réunion. Le fauteuil un peu surbaissé, maintenu dans le même style, est un exemple de design exceptionnellement léger. Les chaises et les fauteuils Chic ont été conçus pour des réunions non formelles pour créer une ambiance conviviale dans les espaces publics. Les amateurs d’innovations dans le domaine des bureaux ont été intrigués par le fauteuil Mickey qui s’inscrit dans la conception de l’Activity Based Workplace. Mickey permet de travailler assis ou debout devant un bureau à hauteur réglable. Il procure confort et soulagement de la colonne vertébrale, en raison de la facilité de réglage dans une large plage de hauteurs.

Rencontres, distinction et ambiance dans le stand
Le deuxième jour du salon Orgatec, nous avons reçu de très bonnes informations. L’organisateur du salon Koelmesse nous a nominés pour le prix Frame Awards, pour la meilleure utilisation des couleurs. C’est une distinction très précieuse pour nous, car nous avons été distingués parmi 700 autres exposants. De plus, l’un des portails les plus célèbres et les plus appréciés par les architectes - Archiproducts - nous a décerné le titre de Design Selection.

Le salon, qui s’est tenu du 23 au 27 octobre a été une excellente occasion de rencontrer des interlocuteurs et d’établir de nouvelles relations d’affaires. La conception monochrome de notre stand a attiré l’attention des participants et a été très bien accueillie.

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, conformément aux paramètres actuels de votre navigateur. En utilisant notre site Internet sans modifier les paramètres des cookies, ils seront stockés dans la mémoire de l'appareil.
Fermer