Skip to main content

Panier de téléchargements

L'ergonomie au quotidien

Notre objectif est de trouver les solutions optimales pour que le système ainsi que le milieu dans lesquels évolue la personne soient pour lui les plus «conviviaux» possible. L'ergonomie a pour but l'adaptation des machines, des outils, de la technologie et de l'organisation du travail de façon à répondre au mieux aux besoins physiologiques, psychologiques et sociaux du travailleur.
L'ergonomie a pour but d'humaniser le travail par l'organisation de la position de la personne de manière à effectuer son travail à moindre coût biologique et pour une meilleure efficacité. Le lieu de travail n'est donc pas important. Ce qui l'est, c'est de garder son attention sur la qualité et la fonctionnalité des objets dont nous nous servons. La santé et le niveau de satisfaction de sa vie sont des valeurs qui ne seront jamais surestimées.
  • LA PERSONNE

    CARACTÉRISTIQUES PSYCHOLOGIQUES

    LA MÉMOIRE
    LA PERCEPTION
    L'ATTENTION
    ............

    CARACTÉRISTIQUES PHYSIOLOGIQUES

    L'ANATOMIE
    L'ANTHROPOMÉTRIE
    LA FORCE PHYSIQUE
    ............
  • L'ERGONOMIE

    L'ANALYSE
    LA CONCEPTION
    ............
  • LE MILIEU

    ENVIRONNEMENT

    L'ÉCLAIRAGE
    LE MICROCLIMAT
    ............

    OBJETS TECHNIQUES

    LES OUTILS DE TRAVAIL
    (marteau, ordinateur)
    L'ÉQUIPEMENT (la chaise, le bureau)
    ............

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, conformément aux paramètres actuels de votre navigateur. En utilisant notre site Internet sans modifier les paramètres des cookies, ils seront stockés dans la mémoire de l'appareil.
Fermer