Skip to main content

Panier de téléchargements

Partenariat avec Vzór

Vzór a été fondé en 2012 avec pour mission de découvrir, de faire renaître et de diffuser l'héritage du design polonais par la production en série des modèles les plus emblématiques. La première découverte de la marque a été les oeuvres, datant des années 1950, de Roman Modzelewski, peintre, sculpteur, expérimentateur et longtemps chancelier de l'Académie des Arts de Łódź. Son fauteuil innovant RM58 était surtout connu des visiteurs du Victoria & Albert Museum de Londres. Malgré les éloges et son apparition dans plusieurs films de cette époque, le prototype n'a jamais débouché sur un produit commercialisé en raison de la situation socio-économique et politique de la Pologne socialiste d'après-guerre.

Plus

Défenseur de l'idée de faire revivre le design industriel vintage et soutien des jeunes entrepreneurs, Profim a décidé de devenir un investisseur professionnel dans la marque Vzór. Impliqués dans le lancement des fauteuils RM58 soft, RM57 et RM56, nous avons apporté notre contribution par notre potentiel dans les domaines du design, de la technologie et de la production.

Cependant, il ne s'agit pas de se contenter de recréer les modèles du passé mais de reprendre le design des modèles d'origine pour les adapter aux nouveaux matériaux tout en respectant les brevets et copyrights et en utilisant des techniques de fabrication à la pointe du progrès.

Plus


RM58 matte

Grâce à l'utilisation de la technologie de rotomoulage, RM58 est proposé en version mate pour une utilisation en extérieur.

Existe en : rouge, noir, blanc, gris, orange, turquoise, blanc laiteux (semi-transparent), vert olive, vert.

Plus

RM58 composite

Version du fauteuil qui reproduit fidèlement le design historique de 1958, fabriquée avec des composites modernes qui sont les équivalents contemporains des stratifiés polyester et verre utilisés par Modzelewski. RM58 classic composite est une édition limitée de RM58, fabriquée manuellement sur un chantier naval avec des techniques de fabrication de yachts et de navires. Afin de garantir une durabilité exceptionnelle, le fauteuil est traité avec une couche de résine couleur (enduit gélifié).
Existe en : rouge, noir, blanc, jaune, vert.

Plus

RM57

RM57 est l'expression de la passion pour les formes abstraites, élément clé de l'art et du design de Roman Modzelewski. Il se distingue du mobilier de cet auteur par son exploration de la composition, avec la prééminence de la géométrie des formes qui font appel à des diagonales simples. La réflexion sur le design a abouti à un siège capitonné unique de forme attirante et confortable réalisé par Modzelewski. Le travail sur la forme du siège a abouti à l'introduction de nombreuses modifications invisibles à l'oeil nu mais importantes du point de vue de l'ergonomie et des performances. La transformation complète des techniques de fabrication du siège, en particulier de sa structure interne, nous a permis de proposer un produit fidèle à l'original tout en garantissant un confort étonnant.

Plus
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, conformément aux paramètres actuels de votre navigateur. En utilisant notre site Internet sans modifier les paramètres des cookies, ils seront stockés dans la mémoire de l'appareil.
Fermer